L’Association des Sociétés Chinoises au Congo ainsi que l’Union des Sociétés Minières des Capitaux Chinois ont remis à la Croix-Rouge de la RDC, à travers le Ministère des Affaires Sociales, Action Humanitaire et Solidarité Nationale, un don destiné aux sinistrés de la ville de Kinshasa, victimes des inondations consécutives aux pluies diluviennes qui se sont abattues sur la ville de Kinshasa du 12 au 13 décembre 2022.
Ce don est composé de vivres, dont 32.500 kg de riz, 37.000 kg de farine/semoule et de 6.760 litres d’huiles
La cérémonie de remise symbolique a eu lieu ce mardi 27 décembre dans l’enceinte du Ministre des Affaires Sociales, Action Humanitaire et Solidarité Nationale.
La Croix-Rouge de la RDC, auxiliaire des Pouvoirs Publics, remercie ces Associations Chinoises
pour ce geste très louable au profit des populations affectées par ce sinistre. Elle a, par ailleurs, rendu hommage au Ministère des Affaires Sociales, Action Humanitaire et Solidarité Nationale pour cette marque de confiance à son égard. Elle a, ensuite, promis de ne ménager aucun effort pour accompagner les Pouvoirs Publics dans le domaine des secours et d’assistance humanitaire.
Pour rappel, ces pluies diluviennes ont causé plusieurs pertes en vies humaines et des dégâts matériels importants, laissant ainsi beaucoup de familles sans moyens de subsistance et dans la désolation totale.