LA CROIX-ROUGE DE LA RDC AU CHEVET DES SINISTRÉS DE LA VILLE DE KINSHASA

La Croix-Rouge de la RDC a procédé, mardi 03 et jeudi 05 janvier 2023, à la distribution d’un important lot de vivres et non vivres aux sinistrés, victimes des inondations provoquées par les pluies diluviennes du 12 décembre 2022 dans la ville de Kinshasa, regroupés dans deux sites, Ngaliema et Mont-Ngafula.

 

La cérémonie de distribution symbolique a été organisée dans l’enceinte de la Maison Communale de Mont-Ngafula et présidée par le Ministre de l’Action Humanitaire et Solidarité Nationale, et le Président National de la Croix-Rouge de la RDC.

 

“Nous étions inondés et avions perdu tous nos moyens de subsistance. Voilà que la Croix-Rouge de la RDC a pensé à nous en nous donnant ces vivres pour nous permettre d’améliorer nos conditions d’existence. Merci infiniment à la Croix-Rouge de la RDC”, a déclaré une bénéficiaire du site de Ngaliema. Et elle ajoute, “je demande aux autorités et aux personnes de bonne volonté de faire confiance à la Croix-Rouge parce qu’avec elle, les bénéficiaires que nous sommes recevons l’assistance “.

 

Il faut noter que cette assistance, don de l’Association des Entreprises Chinoises en RDC et de l’Ambassade de Belgique, est composée de vivres (riz, farine et huile) et de non-vivres (kit hygiénique).

Langue »