Loin des projecteurs, d’innombrables hommes, femmes et enfants pâtissent des suites de conflits ou de pauvreté. La CRS s’engage en faveur des victimes de catastrophes oubliées.
Mon don en faveur des victimes des catastrophes oubliées
Faire un don
Chaque année, dans les pays déshérités, 1,4 million d’enfants succombent à des maladies évitables, telles que la rougeole, la coqueluche, le tétanos ou la tuberculose. La pénurie d’eau potable, la malnutrition et l’insuffisance des installations sanitaires frappent en premier lieu les femmes et les enfants. Affaiblis, ces derniers sont sujets à de graves maladies.
En Afrique, le spectre du sida plane sur toute une génération et suscite des souffrances sans fin. Des personnes perdent la vue parce qu’elles sont pauvres et n’ont pas accès à des soins médicaux. En Europe de l’Est , la population souffre du manque de services médicaux. Les femmes enceintes, les bébés et les jeunes enfants sont particulièrement touchés.
La Croix-Rouge soutient les plus pauvres
Les soins aux malades et la lutte contre les maladies infectieuses font partie des tâches prioritaires de la Croix-Rouge. Dans les régions les plus retirées, la Croix-Rouge renforce l’accès aux services médicaux, forme du personnel spécialisé et des bénévoles.
En Amazonie équatorienne, les uns et les autres traitent les tuberculeux. Au Swaziland, en Afrique australe, elle prodigue aux sidéens conseils et médicaments. En Asie comme en Afrique, elle s’attache à combattre la cécité liée à la pauvreté et à soigner les maladies oculaires.