Dans le souci de renforcer son assistance aux populations les plus vulnérables, la Croix-Rouge de la RDC en collaboration avec la Croix-Rouge de Belgique a organisé une journée de réflexion sur le choix des thématiques et sites d’intervention pour un programme conjoint de 2017 à 2021.
Du 06 au 07 juillet, les cadres de cette organisation nationale humanitaire se sont réunis au Pullman/Kinshasa sous la conduite du Président national et de madame le Secrétaire Général de la Croix-Rouge de la RDC aux cotés de leurs partenaires de la Croix-Rouge de Belgique pour faire un état de lieu sur le degré des vulnérabilités en RDC afin de réfléchir sur les mécanismes concrets de réponses à apporter selon les moyens et expertise disponibles.
Pour rappel, les deux partenaires mettent en œuvre depuis 2013, un programme conjoint sur le renforcement de la communauté face aux catastrophes et risques sanitaires à travers l’aménagement/construction des points d’eau, la promotion de l’hygiène et l’assainissement de base ainsi que la promotion de la sécurité routière dans les 4 anciennes provinces de la RDC. Il s’agit de la Province du Bandundu, le Bas-Congo, le Maniema et le Kasai-Oriental
Nelly TANGUA