Bienvenue sur le portail officiel de la Croix Rouge RDCongo. -

Organisation

STRUCTURE ORGANISATIONNELLE DE LA CRRDC
La Croix-Rouge de la RDC comprend, à tous les niveaux, une structure à deux pôles. Le premier pôle est celui de la Gouvernance et le second, celui de la Gestion.

4.1. La Gouvernance
Elle est composée des personnes élues, prestant à titre bénévole. C’est l’organe qui fixe et valide les grandes politiques et orientations stratégiques des programmes de la Croix-Rouge de la RDC en vue d’en contrôler la mise en œuvre et d’en rendre compte aux électeurs et partenaires ou bailleurs.

Composition de la Gouvernance
Au niveau national
• L’Assemblée générale: fixe la politique, approuve le plan d’action annuel et le budget. Elle est composée des membres du Comité de direction, les Présidents provinciaux, des délégués des provinces et des ministères statutairement membres de la Croix-Rouge.
• Le Comité de Direction avec 9 membres : Le Président National, 2 Vice- présidents, 1 Trésorier Général, 1 Trésorier Général Adjoint et 4 Conseillers

Au niveau provincial
• L’Assemblée provinciale, composée du Comité provincial, des Délégués des districts/territoires et des ministères statutaires
• Le Comité provincial avec 6 membres : 1 Président Provincial, 1 Vice-président Provincial, 1 Trésorier Provincial, et 3 Conseillers.


4.2. La Gestion
Elle est l’organe d’exécution ou de mise en œuvre des politiques ou orientations stratégiques définies et validées par la Gouvernance. Ses principaux animateurs prestent au sein des différents programmes et services.

2016 © Croix Rouge RDC. created by Overlook rdc